Les deux LED's latérales sont classiques et ne permettent qu'un éclairage de proximité agréable grâce à une lumière blanche et diffuse. Mais la LED centrale 1 watt montée sur lentille est d'un nouveau type et propose un éclairage plus puissant jusqu'à 35m. Alterner les différents modes d'éclairage permet bien sur d'économiser les piles.

La technologie IQ Black Diamond contrôle l'énergie et assure l'homogénéité de l'éclairage tout au long de la durée de vie des batteries et permet aussi d'avoir trois réglages de luminosité pour chaque mode. Un mode LED's clignotants et un indicateur de niveau des piles est également intégré.

Son éclairage plus puissant que la normale pour une lampe à LED's permet à cette frontale Black Diamond d'être utilisées en terrain montagne aussi bien qu'en randonnée. Sa légèreté et son faible encombrement lui permettent de rejoindre le fond de sac dans les grandes voies pour ceux qui veulent une frontale sérieuse en cas de retard sur l'horaire et pour trouver les relais après la tombée de la nuit. On lui préférera par contre une frontale encore plus puissante pour les approches difficiles en alpinisme classique, car ses 35m de portée maximale sont alors un peu juste pour trouver son itinéraire en toute autonomie.


Referencement Olivier Duffez
Ce site est listé dans la catégorie Sport : Sports de montagneLes dossiers du Dicodunet