Les temps d'ébullition donnés par les fabricants de réchauds sont en effet habituellement des temps de laboratoire, mesurés en conditions contrôlées. L'efficacité sur le terrain est toujours inférieure à ces données.

Le nouveau brûleur par rayonnement du Reactor vient se verrouiller sur un récupérateur de chaleur qui intègre lui même la casserole de 1,7L fournit. Le système est complètement protégé du vent, et évite les déperditions d'énergie sur les cotés. Le rendement du réchaud est donc exceptionnel sur le terrain, même en conditions froides et ventées.

Un régulateur de pression interne permet d'utiliser tout le potentiel des cartouches de gaz. L'intensité de la combustion est en effet régulée jusqu'à ce que la cartouche soit complètement vide. L'efficacité du réchaud ne dépend donc que très peu du fait que la bouteille de gaz soit vide ou pleine.

Le volume de rangement est bien optimisé, et le poids qui est légèrement supérieur à un ensemble casserole + réchaud classique est compensé par une consommation inférieure de carburant. Une bouteille MSR 8oz permet en effet de faire bouillir jusqu'à 22L d'eau, contre seulement 15L avec un Superfly, par exemple.

Ce Reactor MSR se positionne donc comme le modèle de réchaud le plus intéressant qui soit pour le trekking en toutes saisons.