Elle offre donc un éclairage d'extérieur puissant pour le bivouac ou le camp de base, et un variateur permet d'adapter sa luminosité pour une utilisation sous tente. L'alimentation peut être assurée par quatre piles AA, mais il est beaucoup plus intéressant d'utiliser le kit de batterie rechargeable NRG vendu séparément par Black Diamond et qui s'adapte également sur la frontale Icon. La lanterne peut ainsi être branchée directement sur le secteur sans avoir à retirer la batterie pour la recharger.

la lanterne Apollo est un produit vraiment efficace et fonctionnel. Ses trois pieds d'un vingtaine de centimètres sont très stables et se replient pour le transport, ou lorsqu'on accroche la lanterne au plafond de la tente. Le corps de la lampe se rétracte dans le globe pour la rendre plus compacte. Le globe dépoli produit une lumière blanche de bonne qualité, qui n'est pas éblouissante et reste facile à contrôler. Un témoin de charge lumineux sur trois niveaux permet de connaître l'état de la batterie et de régler la luminosité en conséquence, pour une autonomie pouvant aller jusqu'à 60 heures.

Une lanterne à LED de ce type remplace efficacement les lampes frontales individuelles dès qu'il s'agit d'éclairer plusieurs personnes sur un camp. Son autonomie, sa robustesse et sa compacité vont très vite rendre cette petite lanterne indispensable pour le trekking et les sorties sur plusieurs jours.