La structure générale permettant d'obtenir comme sur le Shocking Blue ou le La Fayette ce volume intérieur si spécifique aux sacs de couchage Valandré de dernière génération. Bien que moins compartimenté que son grand frère, le Bloody Mary n'utilise donc pas moins les dernières technologies de construction mises au point par Valandré ces dernières années.

Mais le Bloody Mary innove surtout par sa polyvalence. Les sacs de couchage trois saisons sont par principe destinés à affronter des situations très variées en terme de température, et Valandré a donc mis au point un modèle modulaire avec collerettes interchangeables capable de s'adapter à toutes les conditions classiques d'utilisation. Une collerette de type "Marie-Antoinette", très isolante et confortable autour du cou sera réservée aux températures négatives jusqu'aux alentours de -10°C. Une autre collerette plus classique et plus légère, ressemblant à celle que l'on rencontre sur la gamme Swing est également fournie pour les températures autour de 0° C et positives jusqu'à +5°C environ. Mais en été, il sera également possible d'utiliser le Bloody Mary sans aucune collerette afin de réduire le poids au maximum et de ne pas avoir trop chaud même avec le sac fermé si les températures sont supérieures à +10°C. Ces deux collerettes interchangeables se solidarisent au sac grâce à un zip étroit sur le dessus, et grâce à des bandes Velcro sur le dessous. Une petite poche à l'intérieur du sac permet de ranger l'une des collerette lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Ce sac de couchage Bloody Mary de Valandré, même s'il n'est pas tout à fait aussi léger qu'un La Fayette dans la gamme des sacs trois saisons de la marque pyrénéenne, présente tout de même beaucoup d'avantages en terme de confort d'utilisation. Avec son zip long sur le côté et donc sa possibilité d'être jumelé, sa coupe un peu plus large, et la possibilité de l'adapter à des conditions de températures très variées, le Bloody Mary sera certainement le premier choix à envisager pour le trekking classique, car aucun autre sac n'offre autant de polyvalence que celui-ci.