Pionnier des appareils tri-antennes et de la recherche multi-victimes assistée, ce DVA continue d'évoluer et de s'améliorer au fil des saisons et des modifications de son firmware. La dernière version de ce firmware étant toujours disponible en mise à jour pour les anciens DSP, cet appareil restera donc évolutif pour bénéficier de toutes les dernières fonctionnalités du produit. La mise à jour devant par contre être effectuée par le service technique chez Pieps.

Avec ses 60m de portée maximale, le DSP est l'un des appareils numériques les plus sensibles da marché. D'autant que les indications de distance et de direction apparaissent dès la réception du premier signal pour une assistance totale dans toutes les phases de recherche. Lors d'une recherche multi-victimes, le signal le plus fort est d'abord privilégié jusqu'à ce qu'il soit localisé. La fonction MARK permet ensuite de supprimer ce premier signal pour se concentrer sur les autres victimes, dont le nombre restant est toujours indiqué sur l'écran de contrôle. La fonction SCAN permet à tout moment d'avoir un aperçu global de la répartition des personnes ensevelies en fonction de leur distance.

Le DSP Pieps possède des fonctionnalités d'auto-contrôle élaborées grâce à une quatrième antenne dédiée. Sa fréquence d'émission, son amplificateur, son processeur et chacune de ses trois antennes de réception sont ainsi vérifiées à chaque mise en route. Il est également possible de vérifier précisément la fréquence d'autres appareils avant la course, ce qui plaira certainement aux professionnels de l'encadrement.

Compatible en émission avec la sonde IProbe, le DSP est un DVA à la pointe de l'innovation, évolutif et performant dans tous les domaines. Sa prise en main est simple et intuitive et son ergonomie exemplaire, car dès le passage en mode réception, l'utilisateur est complètement assisté jusqu'à la localisation finale du premier signal. Les gros boutons SCAN et MARK n'étant associée qu'à des fonctions facultatives dans la recherche. L'appareil le plus élaboré serait il aussi l'un des plus simple à utiliser ?