Munie d'une antenne dont le capteur est situé au niveau de la pointe de la sonde, l'IProbe permet de détecter n'importe quel appareil enseveli lors de la recherche finale. A partir de 2m de distance, la sonde émet un signal lumineux et sonore discontinu, et en dessous de 50cm de distance, un signal lumineux et sonore continu.

Si l'appareil enseveli est un DVA Pieps de dernière génération comme le Freeride ou le DSP, et donc compatible avec l'IProbe, il est alors possible d'utiliser la fonction MARK de la sonde pour désactiver complètement le signal d'émission de cet appareil. Les autres ARVA de recherche, quelque soit leur modèle et marque, pourront alors se concentrer sur les autres victimes et ne seront plus perturbés par le signal déjà localisé.

D'une fabrication très soignée, facile à mettre en oeuvre et pratique à utiliser avec ses tubes en carbone gradués, la sonde IProbe permet à Pieps de proposer un élément de sécurité supplémentaire original qui n'est pas beaucoup plus lourd qu'une sonde classique. Peut-être un argument de plus pour choisir son DVA dans la nouvelle gamme Pieps.